Matt DeCourcey

Votre député de


Fredericton

Matt DeCourcey

Votre député de


Fredericton

Menu

Branchés sur la collectivité — No. 3

Le premier ministre Trudeau à l’écoute de notre région

Je suis honoré que la ville de Fredericton ait été choisie pour la tenue d’une assemblée publique avec le premier ministre Justin Trudeau, le 17 janvier, dans le cadre de sa tournée nationale. Le Centre culturel a affiché complet lors de cet événement au cours duquel les citoyens ont pu parler directement au premier ministre des enjeux qui les préoccupent le plus. Je me réjouis de voir que les gens de notre région veulent vraiment s’investir dans le processus politique. Merci pour la pertinence de vos questions et la fougue de votre engagement.

Investir en innovation

J’ai le plaisir d’annoncer que le J. Herbert Smith Technology Management Entrepreneurship Centre de l’Université du Nouveau-Brunswick mettra sur pied un Programme d’innovation en matière d’énergie grâce à l’aide du gouvernement fédéral et de partenaires clés qui se concentrent sur le progrès des secteurs de l’énergie et de la cybersécurité. L’investissement fédéral de 405 567 $ dans ce projet cadre bien avec la stratégie d’ensemble du gouvernement pour aider les entreprises en démarrage à devenir des entreprises à forte croissance qui alimenteront la prospérité nationale et deviendront des employeurs importants.

Lancement de Canada 150 : Une célébration canadienne

Quelle soirée! Merci aux quelque 10 000 personnes qui se sont rassemblées au centre-ville de Fredericton pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne la veille du jour de l’An. Une multitude d’autres événements nous attendent au cours des prochains mois alors que nous célébrerons la riche histoire et l’avenir prometteur de notre pays. Je sais que tous ceux qui ont participé aux festivités au centre-ville le 31 décembre – qu’il s’agisse du concert sous la neige de Joel Plaskett à Officers Square ou de la merveilleuse programmation familiale à la Bibliothèque publique de Fredericton et à la galerie d’art Beaverbrook – s’entendront pour dire que notre ville a donné le coup d’envoi des 150 ans de notre pays de façon toute canadienne.

Rendre les arts plus accessibles

Le mois dernier, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, j’ai eu le plaisir d’annoncer du financement fédéral à hauteur de 826 075 $ sur deux ans pour le Charlotte Street Arts Centre. Je me réjouis à l’idée que le gouvernement contribue au succès continu de ce carrefour essentiel pour les artistes, les organismes artistiques et culturels et d’autres groupes communautaires. Les nouvelles améliorations qui seront apportées au Centre permettront d’offrir un formidable espace culturel aux créateurs, au public et aux organismes voués à la promotion des arts dans notre région et au-delà.

Emplois d’été Canada 2017

Êtes-vous propriétaire d’une entreprise locale, un employeur du secteur public ou travaillez-vous pour un organisme sans but lucratif dans notre région? Connaissez-vous quelqu’un qui le serait? Aidez-nous à propager la bonne nouvelle sur le processus de dotation du programme Emploi d’été Canada 2017. Ce programme est un élément clé de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement fédéral. Cette initiative aide les employeurs à créer des possibilités d’emplois d’été pour les étudiants dans leur collectivité. La période pendant laquelle les employeurs peuvent présenter une demande dans le cadre du programme Emplois d’été Canada a été prolongée jusqu’au 3 février 2017. Pour de plus amples renseignements ou pour remplir une demande, consultez mon site Web et aidez-nous à répandre la nouvelle en partageant mes publications sur Facebook et Twitter.

Journée portes ouvertes pour les anciens combattants

Veuillez noter qu’en raison de tempête, notre bureau doit remettre la session porte ouverte pour les anciens combattants. La journée porte ouverte des anciens combattants aura lieu le mardi 28 février à 17 h 30 au centre Hazen d’Oromocto. Il y aura d’abord une réception à 17 h 30, lors de laquelle de légers rafraîchissements seront servis, puis une discussion aura lieu à compter de 18 h.  Je tiens à souligner les nombreuses réalisations des anciens combattants et des militaires dans notre région, dans notre pays et à l’échelle mondiale. J’estime qu’il est essentiel de tenir compte du point de vue des anciens combattants dans l’élaboration de politiques judicieuses et de veiller à ce que les anciens combattants et leurs familles reçoivent les services dont ils ont besoin et qu’ils méritent. Veuillez confirmer votre présence en envoyant un courriel à l’adresse Matt.DeCourcey@parl.gc.ca.

Autres moyens de garder le contact

mattdecourceymp.ca
matt.decourcey@parl.gc.ca
/MattDeCourceyFredericton
@MattDeCourcey
@MattDeCourcey