Matt DeCourcey

Votre député de


Fredericton

Matt DeCourcey

Votre député de


Fredericton

Menu

Branchés sur la Collectivité — No. 5

Appuyer la science et l’innovation

Le mois dernier, l’honorable Kirsty Duncan, la ministre fédérale des Sciences, s’est rendue à Fredericton pour en apprendre davantage sur le travail novateur de pointe qui est réalisé par le milieu scientifique de notre région. La ministre et moi avons rencontré des représentants de l’Université du Nouveau-Brunswick et visité le Human Performance Laboratory (Laboratoire sur les performances humaines) de cet établissement d’enseignement. Dans ce laboratoire, des chercheurs et des techniciens effectuent du travail important qui profite aux personnes âgées, aux athlètes et aux personnes handicapées. Lors de son passage à Fredericton, la ministre a annoncé un investissement de 150 000 $ de la part du gouvernement fédéral pour la recherche sur la biologie cellulaire à l’Université du Nouveau-Brunswick. Cette aide financière fait partie d’un investissement de 51 millions de dollars dans le cadre du Fonds des leaders John‑R.‑Evans, qui vise à soutenir les infrastructures de recherche dans les universités canadiennes. Nous avons terminé la journée par une visite à Science Est pour découvrir comment ce centre de sciences établi dans le centre-ville de Fredericton stimule la soif de curiosité en favorisant la passion et l’intérêt pour la science, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques.

Un nouveau terrain de jeu accessible à New Maryland

J’ai été ravi d’annoncer un investissement de 93 834 $ de la part du gouvernement fédéral dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 pour aider le Club Lions de New Maryland et la New Maryland Home and School Association à construire un terrain de jeu accessible pour l’école élémentaire de New Maryland. Ce projet comprend des travaux d’amélioration au terrain de jeu actuel de l’école. Le nouveau terrain de jeu permettra d’offrir un éventail d’activités sécuritaires et adaptées à tous les résidents de la région. Lire plus.

Aider les familles à améliorer leur situation

Les données ci-dessus ne sont qu’un aperçu des effets positifs que l’Allocation canadienne pour enfants (ACE) génère pour les familles de notre région. Dans la circonscription de Fredericton seulement, près de 8000 familles ont reçu cette allocation mensuelle libre d’impôt depuis juillet 2016, versements qui ont profité à plus de 13 000 enfants dans notre région et qui ont permis d’injecter en moyenne 4,8 millions de dollars dans l’économie locale chaque mois. J’aimerais savoir comment l’Allocation canadienne pour enfants améliore la vie de votre famille. Communiquez avec moi à l’aide de l’un des moyens de communication ci-dessous pour me raconter l’histoire de votre famille avec l’ACE.

Abonnez-vous à mon bulletin sur les anciens combattants

Le 28 février, à Oromocto, lors de la Journée portes ouvertes pour les anciens combattants, j’ai rencontré des dizaines d’anciens combattants de notre région ainsi que leurs familles. Je suis reconnaissant d’avoir eu la chance d’écouter d’anciens combattants parler de leurs problèmes et de leurs préoccupations. Pour poursuivre ce dialogue important, j’ai décidé de lancer un bulletin concernant les anciens combattants. Ce bulletin me permettra de garder contact avec les anciens combattants au sujet de questions qui ont de l’importance pour eux et pour leurs familles. Si vous souhaitez recevoir ce bulletin, veuillez m’envoyer un courriel (matt.decourcey@parl.gc.ca) ou communiquer par téléphone avec mon bureau (506-452-4110).

Comptoirs de préparation des déclarations gratuits à Fredericton

Le New Brunswick Economic and Social Inclusion Network, en collaboration avec des partenaires, à savoir Service Canada et l’Agence du revenu du Canada, organise des séances gratuites pour aider les Néo-Brunswickois à revenu modeste à produire leur Déclaration de revenus et de prestations. Le Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt tiendra une séance gratuite le mardi 28 mars, de 13 h à 17 h, à l’église Brunswick Street Baptist Church (161, rue York, à Fredericton). J’encourage tous les citoyens qui pourraient bénéficier de ce service à participer à cette séance gratuite, laquelle pourrait les aider à devenir admissibles et à accéder à des programmes comme l’Allocation canadienne pour enfants, le Bon d’études canadien, le crédit pour la TPS/TVH au N.-B. et plus encore.

AUTRES MOYENS DE GARDER LE CONTACT

Web : mattdecourceymp.ca
Courriel : matt.decourcey@parl.gc.ca
Facebook : MattDeCourceyFredericton
Twitter : @MattDeCourcey
Instagram : @MattDeCourcey