Matt DeCourcey

Votre député de


Fredericton

Matt DeCourcey

Votre député de


Fredericton

Menu

Branchés sur la Collectivité — No. 6

Soutien aux employeurs à l’appui de l’expérience de travail des jeunes

Les mois d’été approchent, et les étudiants ont entamé leur période de travail. Ces deux dernières années, le programme Emplois d’été Canada (EEC) a alloué un financement de plus de 2 M$ à des organismes à but non lucratif, à des employeurs du secteur public et à de petites entreprises de la région de Fredericton, faisant en sorte que plus de 700 emplois soient offerts aux étudiants de notre collectivité. Pour plus de renseignements sur EEC et la marche à suivre pour présenter une demande l’an prochain, veuillez consulter la page www.servicecanada.gc.ca/EEC ou téléphoner à mon bureau au 506-452-4110.

Le Conseil jeunesse de la circonscription de Fredericton organise avec succès un premier dialogue public annuel

Samedi dernier, j’ai été très fier de constater l’envergure et la profondeur remarquables des exposés publics présentés dans le cadre du tout premier Conseil jeunesse de la circonscription (CJCF). Cette année, les trois groupes de travail ont travaillé sans relâche à la recherche et à la rédaction d’un rapport sur une question de politique publique de leur choix. Le Conseil a choisi d’étudier les questions suivantes : a) les jeunes itinérants; b) les obstacles à l’intégration des réfugiés syriens; c) l’accès aux services de santé pour les jeunes LGBTQ2. Je suis impatient de recevoir leurs rapports finaux d’ici quelques semaines, qui contiendront des recommandations concrètes que j’acheminerai à mes collègues d’Ottawa. L’invitation au prochain CJCF sera lancée après la fête du Travail. Toutes les personnes âgées de 14 à 24 ans peuvent présenter une demande. Les formulaires seront accessibles sur ma page Facebook et sur notre site Web. Ne manquez pas l’information!

Un engagement en faveur de l’industrie forestière du Nouveau-Brunswick

Le mois dernier, j’ai pu visiter la scierie et le parc à bois débité Devon Lumber, au nord de Fredericton. Le gouvernement fédéral est conscient du rôle important que joue l’industrie forestière dans la création de bons emplois et la croissance économique chez nous, au Nouveau-Brunswick. Notre gouvernement demeure déterminé à faire annuler les droits injustes et injustifiés imposés par les États-Unis à notre industrie, et il poursuivra sa collaboration étroite avec l’industrie et tous les ordres de gouvernement et intervenants à la résolution de ce dossier. Nous avons pour priorité de protéger les emplois canadiens. Un Groupe de travail fédéral-provincial sur le bois d’œuvre a été mis sur pied par le gouvernement fédéral pour examiner les mesures à prendre en réponse aux répercussions des droits compensatoires, notamment à l’égard des nouveaux besoins des travailleurs et des collectivités touchés.

Défendre les intérêts des anciens combattants et de leurs familles

Anciens Combattants Canada (VAC) vient d’augmenter, de manière rétroactive, l’indemnité d’invalidité versée aux vétérans souffrant d’une blessure ou d’une maladie attribuable à leur service dans les Forces armées. Tous les vétérans qui ont déjà reçu cette indemnité sont admissibles à l’augmentation. Nous continuons à chercher les 19 000 vétérans de toutes les régions du Canada qui n’ont pas mis à jour leurs données bancaires et leur adresse. Aidez-nous à faire circuler l’information pour permettre à ACC d’obtenir les données dont elle a besoin. Appeler au 1-866-522-2122, ou consulter la page Indemnité d’invalidité.

Fredericton choisie ville-hôtesse du sommet Audace pour les jeunes au printemps 2019

La semaine dernière, j’ai été heureux d’apprendre que Fredericton a été choisie pour accueillir Audace, le sommet pour les jeunes LGBTQ qui se tiendra au printemps 2019. Le sommet est présenté par le Fonds Egale Canada pour les droits de la personne, le seul organisme caritatif pancanadien qui fait la promotion des droits des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres au moyen de la recherche, de la sensibilisation et de l’engagement communautaire. Audace réunira des jeunes et des enseignants-facilitateurs de toutes les régions. Merci à tous les membres de notre collectivité qui poursuivent et mènent ces discussions importantes.

AUTRES MOYENS DE GARDER LE CONTACT

Web : mattdecourceymp.ca
Courriel : matt.decourcey@parl.gc.ca
Facebook : MattDeCourceyFredericton
Twitter : @MattDeCourcey
Instagram : @MattDeCourcey