Matt DeCourcey

Votre député de


Fredericton

Matt DeCourcey

Votre député de


Fredericton

Menu

Branchés sur la Collectivité — No. 7

NOMINATIONS DE LEADERS COMMUNAUTAIRES FREDERICTON CANADA 150

Êtes-vous au courant? Débutant le 15 mai, jusqu’au 30 juin, j’accepte des nominations pour les Leaders communautaires Canada 150 de notre région et j’accorderai 20 épinglettes sesquicentenaires éditions limitées à des membres méritants de la communauté. Visitez mon siteweb pour plus de détails afin de nominer quelqu’un aujourd’hui : https://goo.gl/M6GIIA

 
SOCIALE CRÈME-GLACÉE AVEC MATT DECOURCEY

Joignez-vous à nous pour notre 4ième Sociale crème-glacée annuelle, l’une de mes traditions préféré.

Venez déguster des bonnes sucreries rafraichissantes avec vos familles et entre amis. Vous pouvez trouver notre évènement Facebook ici : https://goo.gl/aVKmZX

En espérant vous voir bientôt parmi nous !

Date : le samedi 10 juin 2017

Lieu : Centre des ainés Stepping Stone, 15 rue Saunders, Fredericton

Temps : 14h00 à 15h30

 

 

VISITE DU MINISTRE CARR À FREDERICTON

Suivant ma dernière communiqué, c’est avec plaisir que nous avons reçu l’honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles à Fredericton, le mois dernier. La journée a été fort remplie : visite du Centre de foresterie de l’Atlantique, suivie d’une table ronde avec des intervenants sur le bois d’œuvre résineux à Mactaquac, en compagnie de mes collègues du caucus du Nouveau‑Brunswick.

Le gouvernement du Canada continue de défendre les intérêts du secteur canadien du bois d’œuvre résineux quand il est question de droits de douane injustes. Le gouvernement vient d’annoncé qu’un total de 867 millions de dollars sera alloué à des mesures pour aider les travailleurs de l’industrie forestière et les collectivités touchées par les mesures prises par les États-Unis et visant le bois d’œuvre résineux. L’annonce démontre l’engagement du gouvernement à prendre des mesures rapides. Ces mesures font partie de la stratégie globale visant à cibler de nouveaux marchés dans le monde entier, dans le but concerté d’améliorer la diversification du commerce et des marchés pour le bois et les produits canadiens issus du bois, en appui à une économie axée sur la croissance propre.

Comme toujours, nous sommes déterminés à protéger les communautés et les emplois canadiens.

Le ministre Carr a souligné l’importance de la prochaine génération de travailleurs en foresterie, l’importance de travailler en partenariat avec les Premières Nations et faire la promotion du bois d’œuvre résineux canadien de façon durable. Il a insisté sur la collaboration du secteur de bois d’œuvre et de ses partenaires, et il s’est dit sûr que le Canada atlantique jouera dans l’avancée du secteur pour les générations à venir.

 

AIDER LES JEUNES GRÂCE À LA PRÉVENTION DE LA TOXICOMANIE

Le mois dernier, au nom de l’honorable Jody Wilson-Raybould, ministre de la Justice et Procureure générale du Canada, j’ai eu l’honneur d’annoncer qu’Alliance pro-jeunesse recevrait du gouvernement fédéral un montant de 280 800 $ provenant du Fonds du système de justice pour les jeunes afin de mettre sur pied un programme de traitement de la toxicomanie pour les jeunes qui sortent des établissements de garde en milieu ouvert et fermé au Nouveau‑Brunswick.

Ce projet-pilote encouragera les participants à acquérir une formation pratique sur le traitement, le soutien permanent et l’intervention relativement aux problèmes de toxicomanie. Alliance pro‑jeunesse fera participer les jeunes à la mise sur pied d’un programme adapté à leurs besoins culturels et aux traumatismes vécus, tout en utilisant de l’aide et des services de proximité. Le mentorat offert à tous les participants sera un élément-clé de ce programme et de ses appuis.

En aidant les plus vulnérables de la société, nous améliorons notre milieu et investissons dans le bien‑être collectif. Le travail d’Alliance pro-jeunesse permet à ces jeunes de reprendre le contrôle de leur vie et de se bâtir un avenir.

Pendant la durée de ce projet de trois ans, on aidera des jeunes de 12 à 17 ans à réintégrer leur milieu et à maintenir un style de vie sain.

Matt DeCourcey, député

Fredericton