Matt DeCourcey

Votre député de


Fredericton

Matt DeCourcey

Votre député de


Fredericton

Menu

branchés sur la collectivité — no. 9

CÉLÉBRONS LA FÊTE DU CANADA DANS NOTRE RÉGION

J’ai hâte de célébrer la fête du Canada dans notre région. Ce dimanche, j’assisterai à divers événements, notamment le déjeuner de la fête du Canada à Oromocto, la Cérémonie de citoyenneté spéciale de la fête du Canada à la Galerie d’art Beaverbrook, les Cérémonies d’ouverture à la Place des officiers et les célébrations au Centre New Maryland.

Avoir l’occasion d’assister à ces événements et de parler avec les électeurs nous rappelle à quel point nous sommes chanceux d’être Canadiens. Notre vision commune d’un Canada meilleur m’inspire tous les jours et j’ai hâte de continuer à travailler de façon positive à Ottawa et dans notre région en votre nom. Je vous souhaite une longue fin de semaine agréable et sécuritaire pour la fête du Canada! J’espère te revoir!


UNE AUTRE SOCIALE CRÈME-GLACÉE RÉUSSITE
  

Le 9 juin, j’ai organisé notre 5e Sociale Annuelle Crème-Glacée, une tradition croissante qu j’attends avec impatience à chaque printemps. J’ai passé un super après-midi avec vous en jouant à la marelle avec les enfants et en discutant avec des gens de tous les âges. J’étais heureux de voir tant de gens cette année. L’organisation de cet événement est une excellente façon d’entendre les enjeux de notre communauté et de se rachraîchir avec un petite friandise!

J’ai hâte de communiquer avec vous cet été lors d’événements dans notre région!


FINANCEMENT DU CENTRE IBM POUR LES ÉTUDES AVANCÉES DE L’UNB

Cette semaine, j’ai eu le plaisir d’annoncer que le gouvernement du Canada, par l’entremise du Fonds d’innovation de l’Atlantique, versera une contribution non remboursable de près de trois millions de dollars (2 998 054 $) au Centre pour les études avancées pour développer et améliorer les plateformes d’exécution existantes qui seront utilisées par IBM et des milliers d’entreprises mondiales pour aider à gérer leurs activités.

Merci à Cathy Simpson, Dr Ken Kent, Sanjeev Gill et à tous ceux qui ont contribué à ce partenariat.


SOUTENIR LA STRATÉGIE DE RÉDUCTION DES RISQUES D’INONDATION DU NOUVEAU-BRUNSWICK

L’inondation de cette année s’est avérée être une période difficile pour notre communauté. J’étais heureux d’annoncer cette semaine le financement fédéral de deux projets importants visant la prévention des inondations dans notre région.

Au cours des deux prochaines années, le gouvernment fédéral fournira 390 000$ pour un projet qui va créer une nouvelle cartographie des risques d’inondation pour les terres intérieures du Nouveau-Brunswick et renouveler les cartes existantes. Le deuxième projet bénéficera de 156 000$ pour mieux planifier et prévenir les effets des inondations.

Des cartes précises et à jour permettront de réduire les conséquences des inondations futures et empêcheront que les inondations surviennent.


FÉLICITATIONS A NOTRE HÉRO LOCAL, WILLIE O’REE!

En février, lorsque j’ai dit dans la Chambre des Communes que le moment est largement venu que Willie soit intronisé dans la Temple de la renommée, je n’avais aucune idée du niveau d’appuie qui suivra non seulement de notre province, mais de tout autour de l’Amérique du nord.

Je suis très heureux de féliciter notre héro de Fredericton, Willie O’Ree, pour l’annonce de son intronisation au Temple de la renommée de hockey. Merci à Brenda, David, Bill et toute la communauté d’avoir rassemblé l’appui de cette nomination. Willie, merci d’être un ami, un mentor et une inspiration pour plusieurs jeunes canadiens atlantique et pour des athlètes tout autour du monde.


ACCUEILLANT LE MINISTRE MACAULAY À L’EXHIBITION DU NOUVEAU-BRUNSWICK

Ce fut un plaisir d’accueillir mon collègue Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, à Frederiction, hier soir. Nous avons eu l’occasion de visiter l’Exposition du Nouveau-Brunswick et de discuter avec des agriculteurs locaux et des citoyens dans notre région au sujet de l’agriculture au Nouveau-Brunswick.