Matt DeCourcey

Votre député de


Fredericton

Matt DeCourcey

Votre député de


Fredericton

Menu

Branchés sur la Collectivité — No. 8

La mise en candidature des Leaders communautaires Canada 150 TERMINE DEMAIN À MINUIT!

Au nom du comité de sélection des leaders communautaires Canada 150 et dans l’esprit des célébrations dans notre région, je tiens à vous remercier des candidatures reçues. Ces dossiers reconnaissent des personnes ayant fait preuve d’un leadership exceptionnel dans au moins l’un des quatre piliers : diversité et inclusion; réconciliation avec les peuples autochtones; engagement des jeunes et leadership et gérance environnementale.

Notre collectivité regorge de gens réfléchis, vaillants et passionnés. Nous en avons pour preuve les témoignages reçus. La période de mise en candidature se terminera à minuit, HNA, le samedi 15 juillet 2017 à minuit. Cliquez ici si vous souhaitez en savoir davantage sur le processus de mise en candidature. Restez à l’affût pour ne rien manquer de la cérémonie de remise des épinglettes sesquicentenaires.

 

Les célébrations de la fête du Canada dans notre région

 Cette année, commémoration du 150e anniversaire depuis la Confédération, l’#ÉquipeDeCourcey a vécu une journée fort occupée à Fredericton, Oromocto et New Maryland. Malgré la pluie, les sourires et les rires fusaient de toutes parts. L’heure était à la dégustation de gâteaux, à l’apprentissage de quelques pas de danse et à l’expression de la fierté canadienne partout dans notre région. Quelles merveilleuses célébrations de Canada 150! J’ai hâte aux fêtes des années à venir. Cliquez ici pour visionner une vidéo qui résume notre journée.

 

Vers un leadership plus engagé pour le Canada

Étant donné que notre circonscription compte la maison mère de l’Armée de terre du Canada à la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown, je m’engage fermement à appuyer les militaires canadiens. Publiée le mois dernier, la nouvelle politique de défense, intitulée Protection, Sécurité, Engagement, reconnaît mieuxleur dévouement et le rôle déterminant qu’ils jouent pour assurer la protection du Canada, la sécurité en Amérique du Nord et l’engagement dans le monde.

La politique annonce une hausse de plus de 70 % des dépenses de défense au cours des 10 prochaines années. Elle accorde une attention sans précédent au fait de s’assurer que les militaires et leurs familles sont bien appuyés et résilients – sur le plan physique, psychologique et social. Elle se penche aussi sur l’amélioration du recrutement, du maintien en poste et de la formation du personnel afin de tirer pleinement profit des talents et des compétences uniques de la population diversifiée du Canada. Cliquez ici pour lire ma lettre d’opinion récente sur la nouvelle politique de défense.

 

Des fonds fédéraux destinés à l’infrastructure communautaire

 

Le mois dernier, au nom de Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, j’ai eu le plaisir d’annoncer récemment deux investissements fédérals totalisant 510 554 $ dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150).

Les fonds, versés par l’entremise de l’APECA, serviront à la rénovation intérieure et extérieure du centre culturel de Fredericton, aux travaux de rénovation du Théâtre Bernard-Poirier et à d’autres projets d’infrastructure au Centre communautaire Sainte-Anne.

 

Visite du premier ministre Justin Trudeau

Au cours de la fin de semaine de la fête du Canada, Fredericton a été l’hôte de la 38e Finale des Jeux de l’Acadie. La capitale du Nouveau-Brunswick n’avait pas accueilli ces jeux depuis l’été 2000.

Plus de 1 200 jeunes athlètes francophones provenant des quatre coins des provinces de l’Atlantique se sont affrontés à Fredericton du 28 juin au 2 juillet. Ils célébraient ainsi leurs exploits sportifs et leur fier héritage acadien.

Pour marquer l’occasion, le premier ministre Justin Trudeau s’est joint à nous à la journée d’ouverture. L’énergie qui planait tout au long des Jeux était contagieuse, et le premier ministre lui-même a succombé à la fièvre des célébrations. Du début des compétitions jusqu’à la cérémonie de fermeture, la fierté acadienne s’est manifestée dans toute sa splendeur.

Après s’être arrêté aux Jeux de l’Acadie, le premier ministre a fait une visite surprise au Service d’incendie de Fredericton pour marquer un anniversaire bien spécial.

Félicitations et merci aux femmes et aux hommes du service d’incendie qui, grâce à leur courage et à leur dévouement, assurent la sécurité de nos résidants depuis 200 ans.

 

Autres moyens de garder le contact

mattdecourceymp.ca
matt.decourcey@parl.gc.ca
/MattDeCourceyFredericton
@MattDeCourcey