Matt DeCourcey

Votre député de


Fredericton

Matt DeCourcey

Votre député de


Fredericton

Menu

La période d’application pour le programme d’Emplois d’été Canada est de retour!

Le lancement de la nouvelle période de présentation des demandes de financement de la part des employeurs pour Emplois d’été Canada est de retour cette année. Nous avons deux objectifs : aider des milliers de jeunes de plus à acquérir de l’expérience de travail dans leur collectivité ; et soutenir les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises qui ont besoin de personnel supplémentaire pour l’été. Nous croyons qu’il s’agit d’un programme avantageux pour les étudiants ainsi que les employeurs.

Envoyez votre demande

Dès aujourd’hui, les employeurs de la région pourront présenter une demande en ligne afin de recevoir du financement pour engager des étudiants cet été. Les employeurs du secteur public et les petites entreprises comptant 50 employés ou moins peuvent recevoir une subvention couvrant jusqu’à 50% du salaire horaire minimum au Nouveau-Brunswick. Et si vous faites partie d’un organisme sans but lucratif, vous pourriez profiter gratuitement des services de jeunes employés, puisque leurs salaires seraient entièrement couverts.

Depuis son lancement, l’initiative Emplois d’été Canada a aidé plus de 330 000 étudiants. Ces jeunes gagnent de l’argent tout en acquérant de l’expérience de travail dont ils ont besoin. L’initiative permet également de soutenir les priorités des collectivités locales, telles que des événements culturels, grâce à l’embauche d’étudiants. En engageant des étudiants, vous avez aussi l’occasion unique de former et d’encadrer des jeunes et, possiblement, de les influencer dans leur choix de carrière.

Le processus est simple. Pour plus d’information, visitez le site servicecanada.gc.ca/EEC, remplissez le formulaire et envoyez votre demande en ligne. La période d’inscription au programme Emplois d’été Canada (EÉC) pour les employeurs a été prolongée jusqu’au 3 février 2017.