Matt DeCourcey

Votre député de


Fredericton

Matt DeCourcey

Votre député de


Fredericton

Menu

Le Nouveau-Brunswick chef de file de la cybersécurité et de l’innovation grâce à un nouveau centre

Le Nouveau-Brunswick chef de file de la cybersécurité et de l’innovation grâce à un nouveau centre

Un engagement de financement fédéral de 3,1 millions de dollars aidera à établir le Cybersecurity Innovation Centre à Fredericton

Le 14 août 2018 – Fredericton (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

L’innovation est essentielle à la réussite économique du Canada atlantique. Les secteurs novateurs et émergents, comme la cybersécurité, renforcent et font croître la classe moyenne, font du Canada un endroit où il fait mieux vivre et aident à bâtir une économie durable pour les générations à venir. Grâce à un investissement du gouvernement du Canada de 3,1 millions, Opportunités Nouveau-Brunswick établira une infrastructure essentielle et un centre d’innovation et d’essais au Knowledge Park, à Fredericton.

L’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales et du Nord et du Commerce intérieur et député de Beauséjour, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, s’est joint à Matt DeCourcey, député fédéral de Fredericton, l’honorable Stephen Horsman, vice-premier ministre du Nouveau-Brunswick et des représentants de Cyber New Brunswick pour en faire l’annonce aujourd’hui.

Le Cybersecurity Innovation Centre fournira aux entreprises et aux chercheurs du domaine de la TI du Nouveau‑Brunswick des occasions uniques de rester au fait des technologies de cybersécurité. Il augmentera également les possibilités de collaboration en recherche et développement et en perfectionnement des compétences en cybersécurité, et favorisera les liens et les partenariats entre le gouvernement, les universitaires et l’industrie dans le secteur de la cybersécurité au Canada.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à verser la somme de 3,1 millions de dollars sous forme de contribution non remboursable dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’APECA afin d’établir le centre. Opportunités Nouveau-Brunswick contribuera pour 956 000 $ dollars.

 

Citations

« Le gouvernement du Canada est résolu à appuyer le développement de solutions, d’éducation et d’infrastructure ayant trait à la cybersécurité. C’est pourquoi nous travaillons de près avec des partenaires provinciaux, l’industrie et le milieu universitaire pour aider à bâtir un secteur de cybersécurité solide et réceptif au Canada atlantique et partout au pays.

  • L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique

 

« Le gouvernement du Canada et les quatre provinces de l’Atlantique s’engagent à travailler en collaboration en vue de préparer un avenir dynamique et une forte économie pour le Canada atlantique. C’est très encourageant de voir que le Nouveau-Brunswick est sur le point de devenir un chef de file du monde de la cybersécurité puisque Fredericton sera une plaque tournante de l’industrie. »

  • L’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales et du Nord et du Commerce intérieur et député de Beauséjour

 

« C’est bon pour les affaires de développer des grappes de calibre mondial dans les régions où l’innovation et l’expertise existent déjà. Ce nouveau centre améliorera la capacité de la région en matière d’innovation et de cybersécurité, et le Nouveau-Brunswick deviendra le lieu de prédilection pour les entreprises de cybersécurité. »

  • Matt DeCourcey, député fédéral de Fredericton

 

« Fredericton est reconnu internationalement en tant que centre d’excellence pour la cybersécurité. Les investissements et la collaboration stratégiques des gouvernements fédéral et provincial dans les secteurs à croissance élevée comme la cybersécurité démontrent l’engagement du gouvernement à entrainer l’innovation et la croissance dans notre province pour les familles ouvrières du Nouveau-Brunswick. »

–     L’honorable Stephen Horsman, vice-premier ministre du Nouveau-Brunswick

 

 

Personnes-ressources

Ann Kenney

Agente principale des communications

APECA N.-B., 506-452-3687

ann.kenney@canada.ca

 

Jeff Hull

Communications, Opportunités Nouveau-Brunswick

506-476-2771

Jeff.hull@onbcanada.ca