Matt DeCourcey

Votre député de


Fredericton

Matt DeCourcey

Votre député de


Fredericton

Menu

L’école élémentaire de New Maryland dévoile les plans d’un nouveau terrain de jeu inclusif

Des investissements fédéraux, provinciaux et municipaux dans cet espace communautaire accessible

Le Club Lions de New Maryland et la New Maryland Home and School Association ont dévoilé aujourd’hui les plans d’un nouveau terrain de jeu accessible, grâce à des investissements fédéraux, provinciaux et municipaux.

Matt DeCourcey, député de Fredericton, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), en compagnie de l’honorable Stephen Horsman, vice‑premier ministre, ministre des Familles et des Enfants, et de son honneur Judy Wilson-Shee, mairesse de New Maryland, s’est joint à des membres du Club Lions de New Maryland et de la Home and School Association pour faire cette annonce.

Le projet comprend la rénovation et la modernisation du terrain de jeu actuel de l’école en vue d’offrir un éventail d’activités physiques ludiques qui sont sécuritaires et adaptées à tous les résidents de la collectivité.

Le gouvernement du Canada investit 93 834 $ dans le projet par l’entremise du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150). Pour leur part, le gouvernement du Nouveau-Brunswick et le Village de New Maryland verseront, respectivement, 50 000 $ et 16 500 $ pour le projet. Quant à lui, le Club Lions de New Maryland, en collaboration avec la New Maryland Home and School Association, versera 55 166 $.

Le PIC150 accorde jusqu’à 300 millions de dollars sur deux ans à l’échelle nationale pour appuyer des projets de remise en état, de rénovation et d’agrandissement d’infrastructures communautaires et récréatives dans le cadre des activités menées par le gouvernement du Canada pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération.

Citations

« La réussite économique du Canada dépend entre autres de la force et de l’unité des communautés. Le gouvernement du Canada entend soutenir des collectivités comme le village de New Maryland pour faire en sorte qu’elles demeurent fortes, dynamiques et prospères. »

  • L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Le gouvernement du Canada continue de réaliser des investissements positifs dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150. Je suis heureux d’avoir collaboré avec le Club Lions de New Maryland pour contribuer à ce nouvel espace communautaire accessible à l’école élémentaire de New Maryland afin que tous puissent participer à des activités saines et amusantes. »

  • Matt DeCourcey, député de Fredericton

« Le gouvernement provincial investit dans des projets communautaires comme celui du nouveau terrain de jeux accessible, afin d’encourager la population à adopter un mode de vie sain et actif.  « Nous sommes fiers d’être un partenaire de cet important projet d’installation récréative communautaire destiné à toute la communauté de New Maryland. »

  • L’honourable Stephen Horsman vice‑premier ministre, ministre des Familles et des Enfants au nom de l’honourable Donald Arseneault, ministre responsable de la Société de développement régional

« Moi-même la mairesse et le Conseil, en partenariat avec l’école élémentaire de New Maryland, et en étroite collaboration avec le Home and School Association, sommes heureux d’avoir pu contribuer financièrement à ce projet majeur, dont la rénovation des structures de jeu, qui bénéficiera à tous les enfants de notre collectivité et des environs pendant de nombreuses années. »

  • Son honneur Judy Wilson-Shee, mairesse de New Maryland

  « Le projet a nécessité un travail acharné et une forte participation communautaire, mais nous sommes impatients de voir ce terrain de jeu devenir réalité pour notre école et notre collectivité. Nous tenons à remercier chaleureusement l’APECA, la Province du Nouveau-Brunswick, le Club Lions, le Village de New Maryland et les diverses organisations qui ont apporté leur contribution. »

  • Erica Ward, présidente, New Maryland Home and School Association

  « La communauté de New Maryland doit être fière de ses efforts pour concrétiser ce projet de terrain de jeu. De nombreuses personnes ont participé à la campagne de financement ou fait des dons, et plusieurs organisations communautaires locales ont apporté leur contribution. Nous voulons aussi remercier chaleureusement l’APECA, la Province et notre Village. Quelle merveilleuse initiative commune pour soutenir les jeunes de notre collectivité! »

  • John Kershaw, responsable de projet, Club Lions de New Maryland

Produits connexes

Personnes-ressources

Jon MacNeill
Gestionnaire des communications
Matt DeCourcey, député de Fredericton
506-452-4110
matt.decourcey.c1c@parl.gc.ca

Paul CJ LeBlanc
Agent principal des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-452-3310

Bruce MacFarlane
Communications
Province du Nouveau-Brunswick
506-444-4377

John Kershaw
Responsable de projet
Club Lions de New Maryland
506-470-4985