Matt DeCourcey

Votre député de


Fredericton

Matt DeCourcey

Votre député de


Fredericton

Menu

Conseil jeunesse de la circonscription de Fredericton

Le Conseil jeunesse de la circonscription de Fredericton (CJCF) est de retour pour la 2ième année!

Le Conseil est composé de 18 jeunes agés entre 14 et 24 ans. Les membres seront assignés à un de trois groupes de travail, ils seront assignés un mentor communautaire et seront demandés de préparer un rapport annuel au sujet d’un enjeu politique qui sera ensuite présenté dans un Forum publique et envoyé à mes collègues à Ottawa à la fin de leur mandat. Le CJCF préparera aussi un Projet communautaire au courant de l’année.

Le mandat du conseil débute en octobre 2017 et termine en avril 2018.

Le CJCF aura plusieurs rencontres au courant de l’année afin de discuter plusieurs enjeux importants. En suivant l’exemple de notre Premier Ministre, Justin Trudeau, les commentaires que nous receverons lors de nos discussions permettera au gouvernement fédérale de mieux comprendre la perspective des jeunes lors de leurs décisions.

Les jeunes qui sont choisis pour le conseil apprendront également plus au sujet du processus politique canadien, des différents domaines relevant de la compétence fédérale, ils gagneront des compétences de leadership précieuses en plus des heures de bénévolat. Chaque membre obtiendra également un certificat à la fin de leur mandat du Conseil de la jeunesse.

Pour que votre candidature au Conseil jeunesse de la ciconscription de Fredericton soit prise en considération, soumettez le formulaire au plus tard le 30 septembre prochain. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Myriam Whalen à Matt.DeCourcey.c1c@parl.gc.ca.

N’oubliez pas de «aimer» la page Facebook de CJC pour rester connecté aux CJC à travers le pays! www.facebook.com/cyc2017cjc/

***

Horaire (les dates peuvent changer*):

1ière réunion: 12 octobre 2017
2ième réunion: 15 novembre 2017
campagne de dons alimentaires: 17 décembre 2017
3ième réunion: 24 janvier 2018
Forum publique: 19-23 février 2018
Dialogue publique: 2 avril 2018
Dernière réunion et soumission des rapports: 30 avril 2018

*cette horaire n’est pas exhaustive