Matt DeCourcey

Votre député de


Fredericton

Matt DeCourcey

Votre député de


Fredericton

Menu

Mise en candidature des leaders communautaires Fredericton Canada 150

Mise en candidature des leaders communautaires Fredericton Canada 150 : CLIQUEZ ICI POUR REMPLIR UN FORMULAIRE DE MISE EN CANDIDATURE (copies-papiers disponibles à notre bureau ou par courriel)

 

En cette année 2017, le gouvernement du Canada célèbre le 150e anniversaire de la Confédération par une année de festivités d’un océan à l’autre. Canada 150 appuiera le renouvellement de l’infrastructure communautaire ainsi qu’un large éventail d’événements et d’activités qui mettra en valeur quatre piliers de l’identité canadienne :

  1. Diversité et inclusion
  2. Réconciliation avec les peuples autochtones
  3. Engagement des jeunes et leadership
  4. Gérance environnementale

Dans le cadre de ces commémorations spéciales, et pour célébrer notre propre communauté, le député de Fredericton, Matt DeCourcey, attribuera vingt (20) épinglettes sesquicentenaires, édition limitée, pour rendre hommage aux membres de la communauté ayant fait preuve d’un leadership exceptionnel et qui ont contribué de façon décisive à l’un ou à plusieurs de ces quatre piliers.

Comité de sélection

Un comité de sélection a été mis sur pied, composé des personnes ci-dessous, éminents membres à part entière de la communauté.

Joan Kenny – Force motrice de nombreuses initiatives de collecte de fonds pour d’innombrables organisations et institutions, dont l’Université St. Thomas, et de l’élaboration d’un plan financier responsable et réalisable pour la construction de la Maison Kenny de Liberty Lane, en plus de siéger à de nombreux conseils d’administration, notre communauté a largement bénéficié du leadership de Joan dans la promotion d’activités philanthropiques. À titre de présidente du Comité de sélection du leader communautaire Fredericton Canada 150, Joan illustre parfaitement ce que signifie de redonner et de rendre hommage à sa communauté.

John Wood – Ayant reçu un diagnostic de dystrophie musculaire de Duchenne dès l’âge de 4 ans, John sait ce que signifie faire face à l’adversité. Alors que son état se détériorait au fil des ans, chaque jour présentait de nouveaux obstacles. Avec sa passion, sa fougue et sa persévérance, John est reconnu comme un leader communautaire et une inspiration pour bon nombre de personnes. Il a créé la John Wood Foundation qui a recueilli des milliers de dollars pour aider d’autres personnes souffrant de handicaps.

Lois Corbett – Lois est Directrice Executive du Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick, le principal défenseur de la protection de l’environnement de la province. Une des plus importantes environnementalistes du Canada avec plus de 30 ans d’expérience, Lois a précédemment occupé le poste de Conseillère principale en politiques à Environnment Ontario, directrice générale de l’Alliance environnementale de Toronto, et a établi son propre cabinet de conseils en rédaction de politiques environnementales à Toronto avant de retourner à sa province natale en 2014 pour diriger le Conseil de conservation.

Naz Ali – Bien connu dans l’industrie de la musique, avec sa carrière lancée alors qu’il vivait dans les Caraïbes et travaillait avec des artistes établis au sein de cette industrie, Naz a déménagé à Fredericton pour étudier à l’Université du Nouveau-Brunswick. Dans le cadre de ses études, il a développé un plan d’affaires pour ouvrir un restaurant ethnique à Fredericton, c’est ainsi qu’est né le Caribbean Flavas. Sa personnalité d’entrepreneur, tant en musique que dans le domaine de la restauration, lui a ouvert la porte à de nombreuses perspectives pour lesquelles il est à jamais reconnaissant, particulièrement quant à sa récente mise en candidature comme l’un des entrepreneurs immigrants les plus reconnus du Canada.

Ce talentueux comité de sélection sera chargé de choisir parmi toutes les candidatures, les 20 récipiendaires avec lesquels la communauté se réunira pour célébrer ensemble le 150e anniversaire du Canada.

Processus de mise en candidature

La période des mises en candidature ouvrira le 15 mai 2017 et prendra fin le 30 juin. Vous êtes toutes et tous invités à soumettre une candidature de la personne idéale pour recevoir cette reconnaissance spéciale. La sélection sera établie en fonction des qualités de leadership constatées dans l’un des quatre piliers des célébrations dans le cadre du 150e anniversaire du Canada.

Veuillez décrire les qualités, traits et caractéristiques clés ainsi que la réalisation du candidat ou de la candidate.

Voici certains critères à respecter pour les mises en candidature : le candidat ou la candidate doit résider dans la circonscription de Fredericton (qui englobe New Maryland, Oromocto, et la région du Grand Lac) et avoir reçu la citoyenneté canadienne ou être des immigrantes ou immigrants reçus. Les candidatures sont ouvertes aux personnes de tous âges et chaque proposition de candidature doit être soumise par deux personnes. La priorité sera accordée aux personnes les plus méritantes pour leur contribution à notre communauté. Une attention particulière sera accordée aux personnes dont les contributions n’ont pas été précédemment reconnues par le passé.

Catégories

*Les descripteurs ci-dessous ne sont que quelques exemples de contributions de candidat ou candidate

1) Diversité et inclusion

2) Réconciliation avec les peuples autochtones

3) Engagement des jeunes et leadership

4) Gérance environnementale

Je remercie sincèrement chacun et chacune d’entre vous pour votre participation. C’est notre façon communautaire de célébrer les uns les autres tout en surveillant la prospérité de la circonscription de Fredericton et de ses leaders au cours des 150 prochaines années et bien au‑delà.


Matt DeCourcey, député
Fredericton